Virtual Cup AuRA

Le samedi 25 et dimanche 26 Avril, une grande régate régionale virtuelle est organisée dans la région Auvergne Rhône Alpes.

Dans ces moments délicats, les clubs de voile de la région sont bien évidemment fermés. Avec le confinement ce sont tous les licenciés qui ne peuvent ni naviguer, ni régater.
Malgré cela depuis un mois un jeu virtuel, Virtual Regatta est en plein essor.
Le e-sport prend une dimension nouvelle ces dernières années et les passionnés de voile et de régate peuvent maintenant s’affronter virtuellement dans des conditions hautement réalistes. Ce jeu est un réel outil pédagogique pour apprendre et se perfectionner au jeu de la régate.

Concrètement, dans notre région, une régate virtuelle est lancée sur deux jours avec des qualifications le samedi et une phase finale le dimanche.
Elle permet, pour une fois, de réunir sur le même événement toutes les pratiquants de notre sport : hommes, femmes, jeunes, adultes, seniors, arbitres, athlètes de haut niveau , handicapés, entraîneurs, moniteurs, bénévoles, parents…et ce quel que soit le support de pratique habituel. Une mixité totale !

Plus de 200 inscrits en provenance d’au moins 30 clubs sont attendus sur cet événement.
Le dossier d’information pour rejoindre la régate et concourir est disponible ici.

Programme :
Samedi 25 Avril

  • 14h – 15h30: lancements des phases de qualifications

Dimanche 26 Avril

  • 14h: lancement des phases finales
  • 16h: Retransmission de la dernière course en direct, commentée sur la page Facebook de la ligue de voile AuRA.
  • 17h: Remise vidéo des prix par Franck Pernet, Vice Président de la ligue en charge du sportif.