Formation de niveau 4 et 5 FFVoile

Le CDV74, en collaboration avec le club de voile de Thonon et le Ligue AURA, organise une formation pratique et théorique de niveau 4 et 5 FFVoile sur tous les supports de la mention voile (planche à voile, dériveur, catamaran et habitable), la semaine du 22 au 26 octobre 2018.

Descriptifs et objectifs du stage
Le stage de perfectionnement et de validation technique proposé par le CDV 74 a pour objectif de vous perfectionner et de vous évaluer sur plusieurs supports : catamaran, dériveur, voilier habitable, planche à voile.

Vous pouvez choisir de 2 à 4 supports de pratique sur le stage. Nos formateurs vous feront découvrir les spécificités des supports, vous aideront à optimiser vos manœuvres, votre conduite et votre vision du plan d’eau.

Nous vous proposerons d’autre part des apports théorique en météorologie, règle de course, technologie, avec l’appui de l’analyse vidéo.

Les deux dernières journées du stage vous permettront de valider votre niveau FFVoile, que ce soit en vue d’une entrée en formation BPJEPS, CQP AMV ou bien pour connaitre votre niveau d’autonomie.

Documents

Affiche du stage technique N4-N5 - octobre 2018 (158.8 KB)
 
Fiche d'inscription au stage N4-N5 - 22/26 octobre 2018 (164.7 KB)