Deux jeunes du bassin d’Annecy au championnat du monde Nacra 15

Prune Chavy (SRV Annecy) et Valentin Golliet (CV Sevrier), agés respectivement âgés de 15 et 17 ans se sont qualifiés au championnat du monde de la classe Nacra 15.

Un bel exemple de la coopération inter-clubs du bassin annécien.

Nous pratiquons la voile sur notre lac depuis notre enfance et sommes régatiers depuis quelques années, nous avons individuellement été aux championnats de France plusieurs fois et avons ramené quelques médailles à nos clubs respectifs. Nous naviguons ensemble depuis 5 mois sur le support Nacra 15 qui oblige un équipage mixte.
En février dernier, lors d’un rassemblement national, nous avons été sélectionnés au premier championnat du monde de la classe Nacra 15, qui se déroulera fin avril à Barcelone. Ce championnat est très important pour nous puisque les sélections à nos objectifs de saison se joueront là-bas. Nous voulons tout d’abord sélectionner la nation aux prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse en Argentine et nous sélectionner nous-même pour ces Jeux ainsi que pour le championnat du monde Jeunes aux Etats-Unis cet été. Les sélections à ces deux grosses échéances de 2018 sont difficiles puisqu’il n’y a qu’un seul représentant par pays…

Vous pouvez soutenir Prune et Valentin dans leur projet.