BPJEPS

En partenariat avec la Ligue de Voile AuRA, organisme fédéral de tutelle, le CDV74 est impliqué dans la formation professionnalisante des moniteurs de voile.

En juillet 2018, la première promotion du BPJEPS* Voile Multi-supports (jusqu’à 6 milles d’un abri) a été diplômée.

Au mois de septembre 2020, la Ligue AuRA et le CDV74 ouvriront les portes à la deuxième promotion. Une première session de tests d’exigence préalable et de tests sportifs a déjà été organisée en mars 2019, mais une deuxième session sera ouverte en août 2O19. N’hésitez pas à vois renseigner auprès du CDV74 ou de la Ligue.

Le CDV74 assure la coordination technique et logistique de cette formation à fort rayonnement régional en s’appuyant sur les professionnels et les ressources matérielles de son collectif de clubs.

Le but est de former des moniteurs de voile professionnels :

  • exemplaires, responsables et opérationnels
  • encadrant tout type de public dans une pratique de loisirs
  • encadrant des activités de découverte, d’initiation et d’animation
  • aptes à exercer leurs fonctions au sein de structures privées du secteur associatif ou marchand, au sein de la fonction publique territoriale ou d’Etat ou au titre de travailleur indépendant

(*)Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport – Diplôme professionnel délivré par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Documents

Fiche de synthèse (119.8 KB)
BPJEPS Voile multi-supports