A l’UNCA, l’Ecole de Sport Adulte, se porte bien !

Nous sommes un groupe de 25 à 30 adultes entre 20 et 70 ans bien motivés pour progresser et avons plaisir à nous retrouver tous les vendredis soir quelle que soit la météo pour partager notre plaisir de la voile tous supports confondus.

 

Si certains ont pour objectif la régate, d’autres se focalisent plus sur la pratique loisir sportif, mais tous ont une même ambition, progresser dans la convivialité d’un groupe mixte et soudé. Bien souvent, la séance se conclut autour d’un pot – voire d’un barbecue ! – après le debriefing de clôture.

Les échanges interclubs sont aussi un format de séance qui suscite émulation et motivation renouvelées. Nous avons ainsi navigué avec le SNLF Thonon et le YCBL du Bourget du Lac, et aimerions renouveler cette expérience avec d’autres clubs (Base Nautique de Sciez ?).

Par ailleurs, nous réalisons parfois des sorties mer, sur voilier de location. Cette activité contribue à renforcer l’esprit d’équipe et la solidité du groupe dans un contexte plus orienté loisir sportif. Nous projetons de développer cette tendance sur les prochaines saisons.

Enfin, pour maintenir la cohésion et la convivialité de notre groupe pendant la trêve d’hiver, nous organisons, autour d’un buffet, des séances mensuelles dont le thème peut être le fonctionnement de l’EDSA, les projets, un cours théorique, ou autre en fonction des demandes et propositions.

 

L’EDSA est donc bien le noyau dur du club, le groupe qui dynamise.