Assemblée générale

8 mars 2017
19:30-22:30
Lieu: Maison des Sports
Cliquez pour en savoir plus sur ce lieu et ses événements
Catégories: 
Cliquez pour connaitre tous les événements similaires

Record d’affluence et quelques moments d’émotions pour l’Assemblée Générale 2016 du CDV 74 qui s’est tenue mercredi 8 mars 2017 à la Maison des Sports d’Annecy.
En effet, au delà du traditionnel bilan des travaux menés par le CDV74, nous avons rendu hommage à l’implication de ceux qui ont animé ce collectif des clubs pendant de nombreuses années, au minimum 10 ans pour certains (Vincent Simoneau, Vincent Ribard, Odile Eschenbrenner) et même 20 ans pour Jean-François Michaud et Claude Guitton.

Jean-François, pierre angulaire de la voile scolaire et de la voile pour tous (entre autres !), fera valoir ses droits à la retraite d’ici quelques semaines. Nous lui souhaitons plein de belles navigations bien au delà de nos lacs alpins.
Les Vincent(s), Odile et Claude aspirent légitimement à souffler et à passer la main après un engagement bénévole de longue date, tenace et sans faille, même dans les moments difficiles.

Une nouvelle équipe prend donc la place dans la « cellule arrière » (pour reprendre l’expression du rapport moral de Vincent Simoneau).
Voici la composition du nouveau Comité Directeur élu lors de l’AG :

Denis Barbet (SNLF), Pierre Beauduc (SRVA), Thierry Bouedo (SRVA), Maxime Brunel (SRVA), Odile Eschenbrenner (CNL), Frédéric Gonda (CVS), Richard Le Tyrant (SNLF), Valéry Manier (CVS), Vincent Simoneau (SNLF), Lionel Vuilliez (SNLF).

Notons le réengagement d’Odile Eschenbrenner et de Vincent Simoneau au sein du Comité Directeur pour faire profiter le collectif de leur expérience et assurer une transition en douceur. Claude Guitton ne sera jamais bien loin non plus en cas de besoin.

Et comme dans la « cellule arrière », il faut un chef de bord, le Comité a confié à Thierry Bouedo la mission présidentielle. La composition définitive du Bureau sera connue dans quelques jours.

Toutes les personnes qui souhaitent partager, contribuer à la démarche collective et s’associer aux travaux du CDV74 seront les bienvenues à tout moment. Il reste quelques places au Comité et quand bien même…
N’oublions jamais que le CDV74, ce sont les clubs. Le CDV n’a pas vocation à faire à la place des clubs, ni à offrir des solutions « clés en main ». Il offre un espace, un réseau et des compétences aux structures qui veulent « faire ensemble »…

Entre la restructuration de l’équipe technique et du Comité Directeur, l’équipage aura certainement besoin d’un petit temps pour trouver ses marques mais il va rapidement se mettre en marche pour se montrer digne de ses prédécesseurs même si ils ont placé la barre assez haut. Un beau challenge en perspective !

N’hésitez pas à revenir régulièrement sur ces pages ; vous y trouverez prochainement, entre autres, le compte rendu de cette AG 2016. J’en profite pour souligner que si vous, clubs et amis voileux, avez des infos à faire passer sur ce site, la (cyber-)porte est grande ouverte.

Compte rendu de l’assemblée Générale 2016  


Le CDV74 convoque son Assemblée Générale annuelle.

Nous ferons le bilan de l’année écoulée et nous clôturerons cette Olympiade pour en ouvrir une nouvelle. C’est donc une année élective avec le renouvellement du Comité Directeur.

Pour les licenciés d’un club de Haute-Savoie, voici les documents et informations utiles :

  • la convocation des membres du CDV74  
  • la déclaration de candidature  
  • un pouvoir (à transmettre à un autre délégué du 74 en cas d’absence)