Championnat d’Europe Hansa 2017


Confirmation européenne pour Olivier DUCRUIX et Gilles GUYON de la BN de Sciez !

Après leur performance de 2016 (3èmes aux championnats de monde Hansa 303 double à Medemblick), Olivier DUCRUIX et Gilles GUYON accèdent à nouveau au podium (3èmes) sur le championnat d’Europe organisé à Mèze.

Du 21 au 27 octobre, le Yacht Club de Mèze a accueilli le championnat d’Europe Hansa 2017.
Pendant une semaine, 135 coureurs valides ou en situation d’handicap se sont affrontés sur des hansa doubles, des hansa mono, des hansa 2.3 ou sur des Liberty. Certains coureurs ont même pu courir sur deux séries car les Hansa doubles et 2.3 ne naviguaient jamais en même temps que les mono et les liberty. En tout, 15 nations étaient représentées lors de ce championnat, et certains coureurs venaient d’aussi loin que l’Australie, la Nouvelle Zélande ou Samoa.

C’est dans des conditions de vent très variables mais avec un temps radieux, que nos représentants haut-savoyards se sont distingués. Félicitations à nos compétiteurs !
Notons également la participation de Monique Pariat (SNLF Thonon) en hansa 303 solo et double, de Fabienne Rassat, Gilles Brunet et Domitille Clogenson (BN Sciez) en Hansa 303D et d’Alain Parquet (SNLF Thonon) en Hansa Liberty.
Le fruit d’une implication sans relâche sur la voile handi et handi-valide sur les rives du Léman et notamment au large de Sciez !